Patrick Crulis

109, rue Quincampoix -75003 PARIS – 01 42 78 44 93- vanbay-odile@bbox.fr

Ouverture du mardi au Samedi 14 h- 19 h

 

 Sculptures céramiques  

 

 

 

Est né à Versailles. Il vit et travaille dans le Berry dans un village de potiers, Les Archers. Il a été l’élève aux Beaux-Arts de Paris de Christian Boltanski, ce qui lui confère une grande liberté dans sa pratique artistique qu’il exerce aussi bien dans la photo qu’avec la sculpture céramique apprise à Sévres auprès de Madame Hirlet.

«  Son esthétique est avant tout dans l’invention de la forme et recherche d’expression, l’une aidant l’autre. Son univers s’inspire de la violence d’Asger Jorn, artiste du mouvement picturel CoBrA- Co(penhague), Br(uxelles), A(msterdam)- qui dans l’après-guerre, utilisaient formes et couleurs pour prôner la révolte.

Les formes irrationnelles de Patrick Crulis offrent des conjonctions violentes, dérangeantes. Tout aussi dérangeante, la douceur pastel ou guimauve de ses couleurs, qu’elles soient jaune tendre, vert amande, orangé, bleu doux, mauve…apprend à tourner, développe le travail à la plaque, colle ses plaques encore fraiches, ce qui passe pour une hérésie. Il a acquis l’audace de faire du « jamais vu », de créer ces visions sculpturales expressionnistes, imbrications de formes humaines ou animales, on ne sait trop… »

Marielle Ernoult-Gandouet  – Extrait de la Revue de la céramique et du verre – N° 194 janvier-février 2014

 


Patrick Crulis

 

« Fa bofette »

 

Grès émaillé

H 22 x L11x l 22 cm

 

Pour avoir plus de renseignements


Contactez-nous


Patrick Crulis

 

« Mehr als genug »

 

Grès émaillé

H 40 x L 50 x l 60 cm

Pour avoir plus de renseignements


Contactez-nous


Patrick Crulis

 

« Moule sur un velo elliptique »

 

Grès émaillé

H 27 x L 26 x l 37 cm

 

Pour avoir plus de renseignements


Contactez-nous