Anne Longchamp

« Passions »

 

Anne Longchamp a choisi de vivre depuis cinq ans dans le Vaucluse, après de nombreuses années passées en région parisienne.

Elle a reçu une solide formation artistique : aux Beaux- Arts de Versailles, puis une année préparatoire à MET de Penninghen pour entrer à L’ENSAAMA Olivier de Serre où elle obtient son diplôme en 1972. 

Après avoir enseigner les Arts plastiques elle se consacre à la décoration des maisons de retraite « Les parentèles » pendant sept ans. En 1980 elle installe l’atelier Terre et expose depuis régulièrement. Elle a participé à l’organisation annuelle des journées céramiques de la place Saint Sulpice de 1998 à 2006.

 Elle expose pour la troisième fois à la galerie Mediart. Ces dernières céramiques s’inspirent du bestiaire des chapiteaux médiévaux aperçus dans le Piemont et plus particulièrement celui des sirènes : femmes-poissons. 

Elle a transposé leur corps dans des « formes futs » modèles récurrents dans son travail. De surcroit les stries bleutées des engobes produisent des vibrations semblables aux reflets de la mer ou à la brillance des écailles de poissons.

Formes et couleurs réduites à l’essentiel donnent une sobriété caractéristique de son style.  

  

 

 

 

 

Grès- engobes

 

H 41 x larg 15 cm

 

Prix :420 € 

 

Pour avoir plus de renseignements


Contactez-nous


 

Ensemble de vases poissons

 

Grès- engobes

Pour avoir plus de renseignements


Contactez-nous


detail de vase

 

Grès-engobe

H 46 x larg 15 cm

 

Prix : 420 €

 

Pour avoir plus de renseignements


Contactez-nous